Intervention sociale à domicile

DANS QUELLE SITUTATION ?

Quand le quotidien devient difficile, lorsqu’on événement vient perturber de manière durable et profonde l’équilibre de la famille, vous pouvez être aidé à domicile pour les événements suivants par une intervenante du service de la fondation Henriette Viollet (AAF)

L’indisponibilité parentale, qu’elle ait un caractère organisationnel ou éducatif est la base de toute prise en charge.

Cette indisponibilité doit être temporaire et récente et avoir des répercussions sur le ou les enfants

• Naissance, grossesse pathologique, naissance multiple, adoption …
  • Famille nombreuse rencontrant une difficulté temporaire importante
  • Maladie de longue durée.
  • Soins ou traitements médicaux de courte durée d’un enfant
  • Rupture familiale en raison de la séparation
  • Accompagnement d’un mono parent vers l’insertion

Les intervenantes techniciennes de l’intervention sociale et familiale (TISF ) et auxiliaires de Vie Sociale (AVS) sont salariées de l’AMF.

LES HORAIRES D’INTERVENTION

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h15

Les interventions se font généralement en demi-journée mais aussi en journée complète, elles sont en règle générale de 4h00 pour les matinées et de 3h30 pour les après-midi (inversement elles peuvent aussi être de 3h30 les matinées et 4h00 les après-midi en fonction de la disponibilité de l’intervenante et de la mission du matin assurée par l’intervenante).

Si l’intervention dure une journée : un temps de pause déjeuner de 45 mn à l’extérieur est prévu entre 12h00 et 14h00 (sauf absence du ou des parents).

A consulter