Partenariat – Financement
- La Ville de Paris
Par convention dite « pluriannuelle de fonctionnement » ont été fixés les engagements réciproques de la Ville de Paris et de l’Association AMF, relatifs à la gestion de l’établissement assurant l’accueil collectif non permanent, régulier et occasionnel d’enfants dont l’âge est fixé par arrêté départemental d’agrément, délivré par le président du conseil général
Le conseil de Paris siégeant en formation de Conseil Municipal accorde annuellement une subvention de fonctionnement après présentation et étude des dossiers.
- La Mairie du 7ème
La directrice de la Halte -garderie participe régulièrement, à la commission des crèches sur le 7ème arrondissement.
- La CAF
Depuis des années, la CAF de Paris est attentive aux besoins des parisiens en matière d’accueil de la petite enfance. L’AMF a toujours trouvé, auprès de la CAF de Paris, attention et écoute.
- CMPP rue Chomel
En cas de repérage de difficultés liées au développement psychologique et moteur de l’enfant, ou de difficultés relationnelles suffisamment importantes entre les parents et l’enfant, la Halte-Garderie propose d’orienter les parents qui le souhaitent vers le Centre Médico-Psycho-Pédagogique situé 12 rue Chomel. Elle peut aussi suggérer aux parents qui se sentent dépassés ou angoissés, ou tout simplement en questionnement, de prendre contact avec le CMP.
- Bibliothèque de la Ville de Paris
Trois bibliothèques de la ville de Paris assurent le prêt de livres et la lecture de contes auprès des enfants dans chaque section :
– la bibliothèque de l’heure joyeuse, animation auprès des enfants et formation pour le personnel éducatif,
– la bibliothèque Saint Simon, essentiellement pendant les vacances scolaires,
– la bibliothèque Malraux, environ tous les 15 jours.
- Le Conseil Général
Le service de PMI peut solliciter la Halte-Garderie pour l’accueil d’enfants dont il assure le suivi éducatif et social.
Dernière mise à jour le 10/10/2016